Elevage SOLYMAR

Elevage SOLYMAR

FAIRE LE BON CHOIX


FAIRE LE BON CHOIX

Vous souhaitez un lapin nain qui reste nain ? Un animal en bonne santé, de nature confiante ?

Dans ce cas, il ne faut rien laisser au hasard au moment de l'achat !

Tous les jeunes lapins sont mignons et petits. Mais il faut savoir que seul le nain de race reste de petite taille lorsqu'il est adulte.
Seule une association de cuniculteurs ou des éleveurs amateurs peuvent garantir la pureté de la race.
Il est malheureusement fréquent de trouver dans les animaleries des lapins de plus ou moins petite taille. Ceux-ci sont alors vendus comme "nains de race pure", avec des arbres généalogiques fantaisites, par des vendeurs douteux.

Où acheter votre nouveau compagnon ?

Pour ne pas vous tromper, adresser vous à l'associatioin locale de cuniculteurs, visiter des expositions ou relever des adresses d'éleveurs dans des revues spécialisées.

Age au moment de l'achat

A 7 ou 8 semaines, un lapin est suffisamment développé pour être adopté. Malheureusement, on trouve toujours dans le commerce des lapereaux âgés de trois semaines. Le client est également responsable de cette cruauté, car plus les petits sont jeunes, plus ils sont mignons et ont de la chance d'être achetés.
De plus, la différence entre un véritable lapin nain et un lapin d'élevage de petite taille se remarque moins au cours des premières semaines. De 3 à 4 semaines, le lapereau est toujours allaité par sa mère et n'est pas encore assé dévelooppé, ni indépendant.
N'achetez en aucun cas de bébés lapins, tout d'abord pour des raisons de protection des animaux, et ensuite parce que le risque de maladie chez ces tout petits est extrêment élevé.


Découvrez Various Artists!

03/01/2009
4 Poster un commentaire